L’équipe A des Seniors du PQFC trébuche à domicile contre BUCHY !

7 novembre 2017 - 21:28

Dimanche 29 octobre, aujourd’hui l’équipe fanion du club de Quincampoix vient défendre ses couleurs à domicile contre une équipe de Buchy (milieu de tableau), un match qui s’annonce comme d’habitude entre ces deux équipes très combatif.

L’équipe du P.Q.F.C décide de mettre en place un 4-4-2 a plat et contrairement au dernier match contre bihorel , les deux équipes Senior se retrouve enfin au complet , de bonne augure pour la suite..

Les premières minutes de la rencontre furent nettement à l’avantage des rouges et très vite un des attaquants se retrouve rapidement en position de frappe, tenta sa chance mais échoua. Le combat mené entre ces deux équipes est relativement intense tout comme les duels, les locaux ne se laissent pas faire et se procurent de nouveau une occasion franche, en effet le numéro 11 de Quincampoix l’issue d’une belle passe en profondeur fait preuve d’agilité et de subtilité pour effacer la sortie du gardien mais se retrouve en position excentré et n’arrive pas à redresser sa frappe alors que le but de Buchy était complètement vide, il trouve le petit filet.. Quelle occasion !

Un corner bien négocié par les rouges permet au numéro 7 (le capitaine) de décroisé une belle tête qui aurait pu faire ficelle , juste a côté . Buchy essaye de répondre sur les ailes en se procurant quelques centres mais rien de bien inquiétant pour la défense de Quincampoix pour le moment. Deux coup francs de part et d’autres dans cette première mi-temps. A la 25ème minute , le numéro 11 rouge élimine encore son vis-à-vis puis un deuxième défenseur bien retard viens bousculer violemment l’attaquant sans se préoccuper du ballon , l’arbitre indique penalty logiquement . L’autre attaquant s’élance donc et trompe sereinement le gardien de Buchy 1-0 pour les locaux .

Le match se maintient jusqu’à la mi-temps. Dans les vestiaire le bilan est partagé effectivement le score porte un avantage au locaux mais compte tenu des occasions procurés , ce même score aurait du être plus élevé si le réalisme fut au rendez-vous. Les espaces entre les lignes posent problèmes aux rouges qui ont l’impression d’être coupé en deux et de ne pas trouver assez de relais au milieu de terrain. La deuxième mi-temps commence et le scénario continue plus ou moins quelques bons ballons en profondeurs bien coupé par un bon gardien de Buchy qui bien placé comme un libero joue bien le jeu à plusieurs reprises et coupe bien les actions. Les esprits s’échauffent peu à peu , quelques joueurs écopent de plusieurs cartons jaunes pour des mauvais gestes ou encore des réclamations à un arbitre qui ne donne pas l’impression de prendre toujours les bonnes décisions.

Malheureusement pour buchy le numéro 3 vert écope d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge et d’expulsion suite à un très mauvais tacle sur le capitaine rouge qui reste un moment au sol avant de sortir. Malgré l’infériorité numérique de Buchy , les verts donnent tout et reprennent un peu de terrain à Quincampoix . Puis suite à un cafouillage le ballon ressort de la surface des rouges la défense en profite pour sortir légèrement mais un centre revint rapidement et un vert plaça une tête en position de hors-jeu non sifflé tristement par l’arbitre de touch , malgré de nombreuses réclamations l’arbitre de centre ne déjuge pas son collègue et indique le rond centrale 1-1 . Quincampoix perd peu à peu son sang-froid, on observe quelques petites tensions dans le groupe , quel dommage à ce stade du match il reste alors à peine un quart d’heure pour reprendre l’avantage mais en vain le score restera figer à 1-1 Les joueurs rentrent avec des regrets de ne pas avoir pu convertir leurs occasions et ainsi coller avec les équipes de tête.

NICOLAS BULLOT