L’équipe A des Seniors du PQFC chute à domicile contre Grand Couronne

15 novembre 2017 - 13:14

Ce dimanche 5 novembre le PQFC reçoit Grand Couronne équipe descendante de PH actuellement 2 ème du championnat, il est temps pour les rouges de prendre plus de points que la semaine précédente pour continuer à crocher le haut du tableau.   Les deux équipes rentrent sur le terrain à 14h30 sous un soleil agréable. Quincampoix se place en 4-4-2 alors que son adversaire choisit le 4-3-3 , prévenu par les résultats de l’adversaire les locaux prennent le match très au sérieux. Les premières minutes tournent très rapidement à l’avantage des rouges qui sont présents dans le cœur du jeu et remporte la plupart de leurs duels.   Un match plein de bonne volonté de la part des quincampoisiens qui essayent de développer un jeu au sol malgré une pelouse très affectée par la récente météo. Rapidement les attaquants de Quincampoix se procurent des occasions vraiment intéressentes et au bout d’à peine 8 min de jeu les rouges obtiennent un bon coup franc excentré , le numéro 10 de quicampoix le frappe tendu en direction du deuxième poteau le défenseur central monté aux avant-poste surgit bien et met le ballon au fond, de la poitrine , tout semble parfait sauf que .. l’arbitre assistant signale un hors-jeu de la part de ce même joueur. Révoltés les joueurs déjà déçu tôt dans le match semble encore subirent un coup du sort.   Les rouges ne lâchent rien , leur milieu défensif grappille un maximun de ballons au milieu de terrain, combatif il finit tout de même par prendre un carton jaune qui semble un peu dur. Des changements d’ailes intéressants et des tentatives de une deux intéressantes permettent aux locaux d’avoir l’opportunité une fois de plus de se retrouver devant le but mais hélas ces derniers ratent le cadre ou trouve un gardien bien placé.   Le numéro 9 rouge, à la 35 ème minute reçoit un bon ballon effectue un crochet  dans la surface et frappe sur le poteau , la réussite ne semble pas être présente une fois de plus. Grand Couronne ne se procura qu’une seule occasion en première mi-temps une frappe lointaine qui passe tout de même pas très loin de la lucarne opposé du gardien de quincampoix. Rien d’autre a signalé.   Après la pause les rouges continuent tant bien que mal a essayé de combiner mais la lucidité dans les transmissions semblent moins d’actualité , tout devient un peu plus compliqué même si défensivement les locaux bloquent vraiment bien les offensives adverses notamment grâce a un numéro 2 exceptionnel ce jour ! Probablement l’homme du jour. Quelques changements sont opérés mais le système reste le même , Quincampoix pousse, tente, mais ne trouve pas le fond des filets , malheureusement rien de bien dangereux pour le gardien de couronne..   Ce qui devait arriva à la 72 eme éclair de génie d’un des avant de Grand Couronne qui a l’issu d’un jolie crochet trouve une sublime lucarne , le gardien ne peut la repoussé et le score est maintenant porté à 0-1 complètement contre le cours du jeu. L’équipe tente tant bien que mal de revenir au score mais rien n’y fait même une des dernières occasions , un des attaquant part seul au but se présente face au gardien et manque sa frappe de balle , celui-ci s’en empare facilement et relance son équipe. Score final 0-1 l’équipe fanion du PQFC rate le coche de s’emparer de la 2ème place du classement , au passage , belle performance a saluer pour l’équipe B qui s’impose dans un derby important à Isneauville.