Les Seniors A du PQFC victorieux à domicile ! (19/11/17)

26 novembre 2017 - 17:53

Ce 19 novembre 2017 , Quincampoix reçoit de nouveau, cette fois ci Forges les Eaux, après un résultat difficile la semaine précédente , l’équipe du PQFC n’a plus le choix , si elle veut recoller, la victoire est très importante.

Les choses débutent très mal , lors de l’échauffement le gardien titulaire se claque et doit céder sa place à un joueur de champs.. Malgré tout Quincampoix débute le match avec beaucoup d’envie , comme d’habitude , seulement , rien ne se passe comme prévu , l’équipe est complètement perturber et n’arrive pas à se placer ni à aligner trois passes , l’envie semble présente mais pas la qualité technique , une fois de plus, coupé en deux,  le bloc rouge subit.

L’équipe visiteuse se montre dangereuse et une tête du numéro 9 bleu se fracasse sur l’équerre ! Quincampoix tente de se ressaisir et essaye d’aller de l’avant et se procure malgré tout quelques petites occasions. La défense rouge tient le choc, cette année probablement une des meilleures de cette division en ce moment.

Les locaux réagissent tout de même sur un corner, le numéro 6 rouge s’élève et envoi une tête également sur la barre, le ballon lui revient dessus mais dans la précipitation il l’envoi nettement au-dessus. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur le score de 0-0 , le gardien remplaçant fit tout de même son match avec quelques belles anticipation et un jeu au pied rassurant. Inutile de préciser que les joueurs de Quincampoix se firent complètement bousculé par leurs coach dans les vestiaires , « la pire mi-temps depuis le début de la saison ».

Cette fois ci plus le choix , le changement est obligatoire , ça y est nous y sommes nous retrouvons de nouveau le bon Quincampoix , celui qui ne lâche rien et qui fait preuve de solidarité même dans les moments compliqués. Les occasions se succèdent de part et d’autres , des changements sont opérés dans les deux camps, les rouges poussent s’expose mais reste solide défensivement.. A la 68 éme minute , un des attaquants du PQFC reçoit une belle touche se retourne et s’engouffre aux abord des 18 mètres, élimine un défenseur , puis deux .. fait mine de décaler pour son coéquipier mais frappe finalement , le gardien pris complètement à contre-pied ne peut rien faire pour empêche cette belle action en solitaire , 1- 0 pour les locaux. les joueurs exultent ils savent que si il maintiennent ce score, ils passent provisoirement troisième du championnat et se donne une bouffée d’oxygène dans cette course au maintien !

Il reste du temps et les joueurs se reconcentre, Forges se livre de plus en plus dans cette bataille, ce qui permet d’exploiter des contres attaques pour les rouges ! les occasions sont là mais pas encore cette finition tant attendu. A la 80 ème minute sur un hors-jeu mal joué, la défense de Quincampoix se met dans l’embarras et le défenseur de Forges se retrouve en face a face avec le gardien rouge ..Pas de chance pour eux ce même joueur manque d’adresse et dévisse devant le but ..

Le score final est de 1-0 pour Quincampoix , il faut à présent travailler pour aller enchainer un succès chez le dernier la semaine prochaine.

NICOLAS BULLOT