LES U13 FONT TOMBER LE LEADER DU CHAMPIONNAT ET FINISSENT SUR UNE BONNE NOTE CETTE PREMIÈRE PHASE DU CHAMPIONNAT !! (1-0)

24 février 2016 - 09:27

Ce Samedi 20 Février 2016 , les U13 du P.Q.F.C recevaient le leader du championnat Gournay !!

P.Q.F.C vs GOURNAY

Composition de départ :

Gardien : Hugo

Défenseurs : Antoine / Alan

Milieux : Gabriel / Elouan / Louis / Paul

Attaquants : Raphael

Remplaçants : Maël / Ludo / Valentin

Match en trois périodes de 20min = 60 min de match

A 14h30 l'arbitre donne le coup d'envoi, le ballon circule du côté des visiteurs, les passes se multiplient et Gournay commence à se montrer dangereux, avec trois occasions franches en l'espace de 15 minutes. Les petits rouges tiennent bien avec un très bon gardien Hugo (joueur de terrain habituellement), ils se créent tout de même quelques situations dangereuses en contres attaques sans trouver la faille.

A la 20ème minutes l'arbitre siffle la pause boissons. Nous donnons quelques consignes au groupe et effectuons plusieurs remplacements, le match reprend et les joueurs du P.Q.F.C gardent le ballon et prennent le dessus sur leur adversaire. Quand soudain le très bon milieu de terrain de Gournay récupère le ballon en milieu de terrain, et donne un bon ballon à l'attaquant qui arme une lourde frappe qui est détournée par Hugo (gardien) et vient s'écraser sur le poteau. Ce sera la seul occasion pour Gournay dans cette deuxième partie.

Les joueurs sont en place, les appuis remises se multiplient (notre force), déstabilisant l'adversaire. Vers la 38eme minutes Elouan (milieu def) vient trouver Antoine (défenseur axial droit) qui lui remet aussitôt, Elouan oriente vers Alan (défenseur axial gauche), ce dernier contrôle et donne un bon ballon à Paul (milieu gauche) côté gauche, il trouve dans la foulée Louis dans l'axe (milieu off) ce dernier donne à Gabriel (milieu droit) côté droit, il rentre dans l'axe et glisse un bon ballon dans l’intervalle pour Mael (Att) qui fixe le gardien et marque !! Magnifique but !

Les rouges se reprennent et font bien circuler le ballon, et se rapprochent du but adverse. Les occasions se multiplient, les corners s’enchaînent (4 en l'espace de 7 minutes).

Le score est à présent de 1 à 0 pour le P.Q.F.C avec un but de Mael sur une passe de Gabriel !!

A la 40ème minutes, l'arbitre siffle la pause boissons. Les statistiques sont totalement en notre faveur sur cette deuxième période avec 6 tirs cadrés sur 10 tirs, contre 1 tir cadré sur 2 tirs  pour Gournay.

Motivé par les entraîneurs, les petits rouges retournent sur le terrain pour cette troisième et dernière période. Le jeu s'équilibre, avec des situations intéressantes de chaque côtés.

Il reste alors 10 minutes dans le temps réglementaire, et c'est là que les choses se compliquent ! Les joueurs de Gournay cherchent à réagir et se montrent plus agressif, leur permettant de gagner plusieurs ballons. Les occasions s’enchaînent ils tirent au moins 4 fois au but en l'espace de 7 minutes. Les rouges tiennent mais c'est à la 59ème minutes que le match peut changer.             PENALTY pour Gournay !!

Les joueurs sont en place à l’extérieur de la surface, le tireur s'élance et frappe juste à côté du but. Soulagement pour les joueurs,parents et entraîneurs !!   Hugo n'aura pas le temps de frapper le six mètres, l'arbitre siffle la fin de la rencontre !!

C'est chose faite, les U13 du P.Q.F.C. créent l'exploit et s'imposent 1 à 0 !!!

!!  Ils font tomber le leader du championnat  !!

Gournay était invaincu jusque là, ils avaient gagné leur 8 matchs de championnat avec des victoires écrasantes !

En Décembre dernier, les petits rouges s'étaient imposés contre Forges les Eaux le deuxième du championnat

Les joueurs peuvent être satisfait de leur prestation !!

SCORE FINAL : 1 - 0 en faveur des U13 du P.Q.F.C

GOOD JOB LES PETITS GARS !!

Rendez-vous la semaine prochaine pour la Coupe U13 pour peut être une place en finale !!!

Pierre BERNASQUE

U12 - U13 P.Q.F.C