10 septembre 2017 à 14:18

LES U15 DU P.Q.F.C ENCHAÎNENT DANS LEUR PRÉPARATION !

1er match amical:

Vendredi 01 Septembre 2017, les U15 du P.Q.F.C qui évolueront cette année encore en 2ème division du District de Football de Seine Maritime recevaient le FCNO MONTVILLE, une équipe de 1ère division.

La rencontre débute de belle manière avec 5 occasions en 10 minutes pour nos petits rouges, cependant à la 16ème minutes c'est le FCNO qui ouvre le score contre le cours du jeu. La possession est largement en faveur du P.Q.F.C, les occasions se multiplient mais toujours pas de but, il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir le premier but pour les petits rouges du P.Q.F.C (But d'Hugo SCHMIT + Passe décisive d'Alexis AUBIN). En deuxième période le bloc Quincampoisien s'installe définitivement au abord de la surface adverse, laissant peu de possibilité au FCNO de ressortir. A l'heure de jeu Alexandre AUTIN nouvelle recrue du P.Q.F.C obtient un penalty qui sera par la suite transformé par Paul LECOQ. Même si les occasions sont nombreuses pour le club local, le manque de précision et de justesse technique empêche le P.Q.F.C de marquer un troisième but. A la 74ème minutes, Quentin PRIOU après avoir éliminé un joueur prend sa chance et vient inscrire le troisième but d'une belle frappe sous la barre transversale. En toute fin de match, le FCNO obtiendra un penalty qui sera transformé.

La rencontre se termine sur un score de 3 à 2 en faveur du P.Q.F.C.

Une satisfaction pour le staff d'une part pour le résultat et d'autre part pour la gestion du match (possession), il sera important de travailler la finition, facteur important qui a péché dans cette rencontre au vu du nombres d'occasions. Les joueurs ont su réagir après avoir été mené.  #GOODJOB !

2ème match amical:

Samedi 09 Septembre 2017, les U15 du P.Q.F.C se déplaçaient sur les installations du Football Club de Neufchâtel, une équipe qui évolue en 1ère division.

Un match qui s'annonce compliqué avec un adversaire supérieur "sur le papier" et une équipe de Quincampoix privée de quelques cadres blessés et surtout sans gardiens, absents ce jour, c'est donc Gabriel POTTIN l'attaquant des U15 qui jouera cette rencontre dans les buts. #MERCI A LUI

Une rencontre qui durant les 10 premières minutes sera très brouillon... les minutes passent et le P.Q.F.C se créer quelques occasions, Quentin PRIOU très en vue dans ce début de rencontre, multiplie les efforts et prend clairement l'avantage sur son adversaire du jour, de même pour Sacha CARPENTIER et Antoine LALANDE qui réalisent une très bonne entame de match, derrière "l’arrière garde" commandé par Valentin GIROT (capitaine du P.Q.F.C) est très solide avec un Raphael GARDEYN sur le coté droit qui se montre sérieux dans son placement et relance de belle manière avec ses qualités techniques, à gauche c'est une copie conforme de Raphael, en effet Martin MENDES DE OLIVEIRA  est dans son match. Alan RAULT en défense central aligné à coté de Valentin se montre très sérieux. Les milieux du P.Q.FC sont en place et font preuve de facilité dans la maîtrise du ballon, Paul LECOQ qui avait eu du mal à se placer en position de 6 la semaine dernière contre le FCNO semble avoir compris les consignes et réalise une première mi temps très intéressante. Nos jeunes U14 réalisent une belle prestation à l'image de Louis LEBOURGEOIS sur le coté gauche qui a fournit de nombreux efforts défensifs et qui a su percuter pour donner de bons ballons, Hugo SCHMIT a su se rendre disponible après avoir cherché une position confortable à  la pointe de l'attaque.

A la 16ème minutes Quentin PRIOU ouvre le score en frappant angle fermé, une récompense pour le joueur qui a multiplié les efforts. Neufchâtel se montre dangereux sur plusieurs contres mais pour le moment sans conséquence. A la 30ème minutes Gabriel POTTIN dans les buts choisi de relancer court vers Valentin, ce dernier trouve Antoine LALANDE qui se défait d'un adversaire et glisse un bon ballon dans l'intervalle pour Hugo qui vient inscrire le deuxième but du P.Q.F.C. Menant au score les petits rouges font preuve d'un léger manque de concentration qui permet à Neufchatel de revenir dans le match en manquant un but suite à une très belle action (2 - 1).

Souvent décrié pour leur manque de caractère la saison dernière, les U15 du P.Q.F.C ne vont pas en rester là et à la 37ème minute sur un coup franc de Quentin Priou, repoussé par le gardien, Alexis AUBIN qui a bien suivi vient glisser le ballon au fond des filets et permet au P.Q.F.C de mener 3 - 1 à la mi temps. Une première mi temps très intéressante avec du jeu et l'envie de bien faire.

La seconde période sera beaucoup moins attractive, avec aucun but, et une équipe du P.Q.F.C qui après avoir fourni beaucoup d'effort laisse le ballon à son adversaire et choisi de rester en bloc médian pour défendre. En fin de match on observe quelques erreurs par manque de lucidité mais sans conséquence. Le nombre d'occasions est équilibré en seconde période, avec notamment une belle frappe de Louis LEBOURGEOIS qui vient s’écraser sur la barre transversale, Alexandre se procurera une belle occasion tout comme Alexis.

Émilien solide sur son coté droit aura réalisé une belle prestation, à gauche Corentin toujours volontaire et combatif a fait son match.

La rencontre se termine sur le score de 3 à 1 en faveur du P.Q.F.C.

Une première mi temps de qualité, donnant le sourire au staff voyant cette équipe monter en puissance.

#Bravo à tous !

La semaine prochaine, dernier match amical contre Mesnil Esnard !

Il faudra confirmer avant d'attaquer le premier match de championnat !

Pierre