2 avril 2018 à 17:13

QUALIFICATION EN QUART DE FINALE DE LA COUPE U15 ! (0-1)

Ce Samedi 31 Mars les U15 du P.Q.F.C se déplaçaient sur les installations de l’US AUFFAY pour disputer un Huitième de finale de coupe.

Les 15 premières minutes sont compliquées pour nos rouges et blancs ... les offensives adverses se multiplient mais le P.Q.F.C résiste.

Les débats finissent par s’équilibrer, on observe une réelle lutte dans le milieu du terrain...les minutes passent et les rouges prennent le jeu à leur compte avec une occupation totale dans le camp des joueurs de l’US AUFFAY. A la demi-heure de jeu les rouges comptent 6 frappes dont 4 cadrées contre 2 frappes dont 1 cadrée pour AUFFAY.

La rencontre va se débloquer !... les offensives rouges s’intensifient, 34ème minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre siffle une faute sur un joueur du P.Q.F.C, nous sommes à 35-40 mètres, Paul LECOQ s’empare du ballon et effectue un tir puissant qui vient se loger dans la lucarne droite du portier de l’US AUFFAY.

⚽️ Ouverture du score pour Quincampoix, les joueurs exultent ! (34’)

Courte avance à la mi temps, objectif dans cette seconde période : insister sur les ailes, en effet nos rouges buttent à plusieurs reprises sur une solide défense centrale. Nous observons quelques discrètes incursions dans le camp Quincampoisien mais les offensives les plus dangereuses se déroulent dans la surface de l’US AUFFAY où les joueurs du P.Q.F.C vont trouver la barre transversale et le poteau ainsi que plusieurs face à face manqués qui auraient permis aux joueurs de Quincampoix de se mettre à l’abri rapidement.

Il ne reste que deux minutes de jeu, et AUFFAY aurait pu aller chercher sa séance de tirs au but, avec deux grosses occasions mais Hugo PELTIER, le portier des rouges et blancs s’impose coup sur coup et exulte avec l’ensemble de ses coéquipiers ainsi que le staff lorsque l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match.

Les joueurs du P.Q.F.C sont en Quart de Finale !

BUTEURS :

PAUL LECOQ

Réaction d’après match : (trois joueurs interrogés)

1- VALENTIN GIROT [N°4]

Impression d’après match à chaud :

Content d’être qualifié en quart de finale, chose qui n’avait jamais eu lieu au club sur une catégorie U15. C’est une courte victoire mais en coupe on prend tout !

Dans quel état d’esprit l’équipe a t-elle préparé cette rencontre ?

On avait préparé ce match comme un match important pour le club mais sans pression, nous n’étions pas à domicile, le favori c’était Auffay.

Quels étaient les mots de l’entraîneur avant ce match ?

Le coach a mis en avant les attitudes à avoir sur le terrain : se battre en équipe, mettre de l’intensité, imposer un impact physique et surtout aborder ce match comme tous les autres.

2- SACHA CARPENTIER [N°10 CAPITAINE]

La victoire est-elle méritée ?

La victoire est méritée dans le sens où nous avions le contrôle du match donc la victoire à la clé

Est ce que c’est problématique de manquer autant d’occasions dans un match comme celui ci ?

Bien sûr que c’est problématique, on ne peut pas se permettre de rater autant d’occasions dans un match de coupe, un cruel manque de lucidité

Es tu fier de cette qualification ?

Fier je ne sais pas, heureux bien sûr pour le club et le groupe U15 de rejoindre les quarts de finale.

3- ELOUAN THIBAULT [N°5]

Que représente pour toi ce parcours en coupe ?

Ce parcours en coupe, c’est super, d’autant plus que c’est la première fois que le club arrive à ce stade de la compétition sur une catégorie U15

L'équipe était-elle sous pression avant ce match ?

Non dans les vestiaires nous étions détendu, on savait que nous n’étions pas chez nous et que le match serait difficile. On avait rien à perdre !

Quel joueur pour toi mérite d’être élu homme du match ?

Pour moi il n’y a pas un joueur qui sort du lot même si on peut dire que Paul a été décisif sur son but, de même pour Hugo sur les deux actions en fin de match où il effectue deux arrêts décisifs. Cette victoire est avant tout collective, on s’est battu ensemble, tous solidaire.

Merci à vous trois !

Pierre